Cheveux

Journal de Pousse #15

18 mars 2016

Journal de pousse – mars 2016 :

Pour rappel, lors de ma mise à jour du journal précédent j’avais gagné +2cm environ malgré (ou grâce à ?) la cure de gingembre. 🙂

 

 


Ma pousse de février-mars :

Je n’ai fait aucune cure, je pense avoir gagné environ 1,5 cm. Je crois que je vais recommencer une petite cure de MSM histoire de relancer tout ça. ^^

 

J’attends toujours très impatiemment la fin de l’année où mes cheveux devraient arriver au niveau de ma poitrine ! 😀

p.s.: Désolée pour le faible contenu de cet article mais je n’ai pas grand chose à dire… :p

 

Et toi, tu as des objectifs ? 🙂

Bisous. ❤

6 Commentaires

  • Reply Elodie 27 mars 2016 at 16 h 12 min

    Hello! Je viens de découvrir ton blog et j’adore, tes articles sont intéressants et bien écrits et je trouve tes cheveux vraiment magnifiques! Je ne savais pas qu’il était possible d’obtenir une couleur comme la tienne en faisant des colorations au henné, du coup tu m’as donné envie de sauter le pas. Du coup j’ai une question ^^ ça fait quelques années que je me colore les cheveux en roux/rouge (colorations sans ammoniaque mais bon ça reste chimique quand même…). Ma dernière coloration date d’il y a 3 mois donc mes racines sont bien visibles et il est grand temps que je recolore tout ça. Si je fais une coloration avec du henné rouge, est-ce que je vais avoir le même résultats sur les racines et les longueurs ou est-ce que ça va faire une différence de couleur ?

    • Reply Ginger-Power 27 mars 2016 at 19 h 19 min

      Coucou !
      Tout d’abord je tiens à te prévenir : tu n’obtiendras jamais ma couleur de cheveux avec du henné à moins d’être blonde de base (et tu risques de devoir passer par du roux). Tu peux obtenir un bordeaux sombre avec de superbes reflets en étant brune mais ça n’ira pas plus loin.
      Deuxième chose : si la couleur de tes cheveux colorés et la couleur de tes racines sont éloignées, tu auras une vilaine démarcation avec le henné… c’est pourquoi je conseille aux filles qui veulent vraiment passer au henné de faire une dernière coloration chimique pour se rapprocher le plus possible de leur couleur naturelle avant de colorer au henné. Par exemple si tu es brune et que tu décolores/colores tes cheveux en rouge, je te conseille d’abord de refaire une coloration chimique brune avant de passer au henné, pour avoir un rendu uni.
      Voilà qui devrait répondre à tes questions ! 🙂
      Bises et merci pour tes gentils compliments. ^^

  • Reply Flora 20 mars 2016 at 12 h 12 min

    Super! Merci beaucoup pour ta réponse, je testerai ça lors de mon prochain henné alors.
    Bisous, passes un bon week-end. :3

  • Reply Flora 18 mars 2016 at 20 h 29 min

    Aaaaah, ça commence à être long tout ça 😉
    Je voulais te demander, je fais des hennés 100% hennés d’egypte et j’adore la couleur. J’obtiens un très beau cuivré mais si je chipotte un peu j’aimerai bien que ça tende un pooooooil plus vers le rouge (genre cuivré un peu acajou). Je pense à rajouter un peu de garance la prochaine fois (80% henné – 20% garance?) mais j’ai un peu peur que sa soit trop rouge/trop foncée.
    Par rapport à moi ta couleur se rapproche plus de la couleur parfaite que je voudrai obtenir. Penses-tu qu’a force de faire des henné d’egypte le coté rouge s’accentu (je n’en suis qu’à 3 hennés) ou pas forcement?

    • Reply Ginger-Power 20 mars 2016 at 11 h 06 min

      Coucou !
      T’en fais pas pour la garance, pour en avoir utilisé c’est super léger et je ne pense pas que ça fonce… donc tu peux y aller ! 😉 Perso j’ai utilisé de la poudre de Manjishta dernièrement dans mon henné (je vais en faire un article) et ça a super bien marché, ça fait vraiment plus rouge que d’habitude ! 😮 Le tout sans foncer. 😉
      Et sinon oui à force d’en faire la couleur va s’intensifier. 🙂 Après ça dépend aussi de ta base… plus ta couleur naturelle est claire plus la couleur deviendra vive.
      N’hésite pas à me tenir au courant ! ^^ Bises !

    Laisser un commentaire

    Close
    En me suivant sur Twitter ou Facebook vous soutenez mon petit blog et ça me fait chaud au coeur... :)