Comment choisir sa bouilloire électrique ?

La bouilloire électrique est l’alliée incontournable pour chauffer l’eau, que ce soit pour la préparation de la tisane, du thé ou encore des soupes déshydratées. Leur praticité et leur efficacité en font un appareil très prisé par de nombreux foyers. L’appareil se décline en plusieurs modèles de capacité variables et est conçu avec des matériaux différents. Cela rend du coup le choix compliqué. Afin de vous aider à faire un bon choix, nous vous proposons les critères à prendre en compte.

Le type de bouilloire

Il faut noter que chaque bouilloire disponible sur le marché correspond à un besoin spécifique. Cela dit, vous devez évaluer vos besoins afin de mieux orienter votre choix. Après avoir défini vos besoins, vous aurez le choix entre les différents modèles en vente. Vous trouverez une bouilloire électrique classique, bouilloire théière avec filtre, ou encore une bouilloire verseuse compatible avec les plaques de cuisson.

La contenance

C’est un critère à prendre au sérieux lors de l’achat de son appareil. Vous devez choisir votre bouilloire selon le nombre de personnes vivant sus votre toit. C’est ce paramètre qui déterminera le volume ou la capacité de la machine à choisir. Si vous vivez seul, il sera préférable de miser sur un appareil de capacité moyenne. Les modèles de capacité plus grande sont adaptés aux familles nombreuses. Il est aussi à prendre en compte la distance qui sépare la salle à manger de la cuisine. Si la distance est importante, un modèle de petite contenance fera bien l’affaire.

La température

Si vous cherchez à faire ressortir les arômes de votre thé, alors il vous faudra le préparer à une température optimale. Que c’est dommage de ne pas pouvoir ajuster soi-même la température ! Pour éviter cela, il existe des modèles à température réglable, qui correspondront idéalement à vos attentes.

Les matériaux

Vous trouverez sur le marché des bouilloires électriques fabriquées à partir de différents matériaux selon les marques. On rencontre couramment trois types de matériau comme la bouilloire électrique en plastique ABS, en verre ou en acier inoxydable. Le modèle en plastique est incassable, car il résiste aux chocs, alors que le modèle en verre, plus esthétique, peut se briser facilement même s’il peut garder votre préparation au chaud. La bouilloire électrique en acier inoxydable présente l’avantage de résister à la corrosion et dure plus longtemps.

L’entretien

Inutile de rappeler qu’il faut entretenir sa machine pour assurer sa longévité. Le fait d’entretenir son appareil peut paraître fastidieux pour certaines personnes. C’est pourquoi les fabricants ont choisi d’équiper les bouilloires de certains éléments comme la résistance cachée ou le filtre anti-dépôt. Cela leur permet ainsi d’éviter un entretien régulier de la machine.

Faites un tour sur https://www.le-cedre.fr/bouilloire-electrique/ pour en savoir plus !