Comment obtenir la Green Card ?

Green Card ou Carte verte est la carte qui permet aux étrangers de vivre et travailler aux USA en toute légalité et quiétude…

La carte de résident aux USA

La Green Card est la carte qui permet aux ressortissants étrangers, de s’installer, de vivre et de travailler en toute légalité sur le territoire américain. Il y a de nombreuses façons de l’obtenir, certaines plus faciles que d’autres. Grâce au site www.demande-esta-usa.fr/ , vous pourrez obtenir tous les renseignements nécessaires sur cette carte, et ainsi l’obtenir plus facilement.

Les différentes façons d’obtenir la Green Card

Parmi les nombreuses façons d’obtenir la carte verte, les plus couramment utilisées sont au nombre de quatre. La première consiste à participer à la loterie annuelle organisée par le gouvernement américain. Cette méthode est entièrement gratuite. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’attendre la période propice, qui est généralement au début du dernier trimestre de l’année, et de vous inscrire sur www.dvlottery.state.gov. Pour être sûr de la période exacte chaque année, suivez les actualités sur le site du ministère des affaires étrangères des USA. Certains autres sites offrent ce service mais contre une somme d’argent vous n’avez pas à passer par eux. Pour participer à cette loterie, vous devez avoir au moins le baccalauréat, ou être en mesure de justifier de deux années d’expérience professionnelle dans la période des cinq années précédentes. À noter que la profession en question doit nécessiter une formation de deux ans au préalable. C’est une méthode très facile et qui marche réellement, car chaque année, les USA accordent ce permis à 50000 personnes.

La deuxième façon d’obtenir la carte verte est le lien familial. Si vous épousez un américain ou un détenteur de la carte verte, vous pourrez l’obtenir aussitôt. Si vous avez moins de 21 ans, que vous n’êtes pas marié, et que votre père ou votre mère est américain ou possède la carte verte, vous pourrez aussi l’obtenir très facilement. Il en est de même pour les parents dont les enfants de plus de 21 ans sont américains. La troisième façon est en lien avec le domaine professionnel. Si vous avez un employeur américain qui accepte de vous sponsoriser, vous avez de fortes chances de voir aboutir votre demande de carte verte. Toutefois, il faudra investir beaucoup d’argent dans ces démarches et être très patients. Quant à ceux qui voudraient investir sur le sol américain, ils pourront obtenir cette carte si le capital investi atteint au moins un million de dollars, et qu’ils s’engagent à embaucher au moins dix Américains. La quatrième façon est l’investissement immobilier. Si vous investissez un minimum de 500000 dollars dans la construction de bureaux, hôtel… vous êtes éligibles à l’obtention de la carte verte. Pareil pour votre famille.