Twingo 1 : ce qu’il faut savoir avant de l’acheter d’occasion

Êtes-vous passionné de voiture ? Désirez-vous ajouter une voiture d’occasion à votre collection ? La Twingo 1 noir d’occasion est peut-être la candidate idéale. Découvrez ce qu’il faut savoir sur la Twingo 1 noir avant de l’acheter d’occasion.

Les caractéristiques de la Twingo 1 noir d’occasion

Si vous voulez une voiture aux caractères argile et raffinée avec une garantie de conduite paisible, vous pouvez acheter une twingo 1 noir d’occasion. Elle a été fabriquée en 1992 et mit sur le marché en 1993 par la maison Renault. le caractère jovial de cette dernière est à l’origine de son nom Twingo. Elle a un minicoffre de 188 dm 3 et un autre coffre de 219 dm3.elle est doté d’une boîte de vitesses manuelle et d’un réservoir à carburant de 35 litres. Sa puissance maximale est de 48 (65) kW. Elle répond à la norme de dépollution Euro 6 et utilise de l’essence. Son design est raffiné et élégant, elle est dotée de jantes « 15 » avec enjoliveur et un intérieur au style unique.

Les qualités et défauts de la Twingo 1 noir d’occasion

La twingo1 noir d’occasion présente plusieurs avantages et inconvénients. Sa conduite bien qu’étant flexible nécessite aussi un entretien régulier.

Les Avantages

Lorsque vous choisissez d’acheter une Twingo 1 noir d’occasion, sachez qu’elle est fiable et moins coûteuse. Vous pourrez conduire en « appuyant sur le champignon » parce qu’elle affiche de faibles kilométrages. Ses pièces de rechange ne sont pas difficiles à trouver et elle a une carrosserie monocorps. Elle est très maniable et pratique pour vos sorties en ville, en famille, au travail ou pour vos courses aux marchés. À l’intérieur de cette dernière, vous bénéficiez d’un confort honorable avec sa banquette coulissante. Elle est aussi dotée d’un moteur 1,2 litre qui est très résistant.

Les Inconvénients

La twingo 1 noir d’occasion présente aussi quelques insuffisances. Elle n’est pas adaptée pour une famille de plus de 4 personnes car, il ne possède que 4 places. En cas d’accident, elle n’est pas votre meilleur bouclier. Elle n’est pas assez endurante sur l’axe routier et lorsqu’elle est sans assistance, la manœuvre est un casse-tête. Le moteur présente souvent des problèmes comme un ralenti régulier. De plus, vous devrez souvent régler le jeu de soupape pour éviter la perte de puissance.

L’entretien

Si vous l’achetez, il faudra vous assurer de faire son entretien au bon moment. Lorsque le kilométrage est entre 15 000 et 30 000 vous devez nécessairement faire une révision. Si vous ne l’utilisez pas régulièrement, faites-le tous les deux ans. Vous devez utiliser une vidange appropriée au type de moteur et recharger régulière le réservoir. Notons que sa fiabilité en cas de bon entretien est de 4/5.