Tondeuse électrique pour chien pas chère : comment choisir ?

Si vous avez envie de tondre vous-même votre chien avec une tondeuse électrique, vous devez savoir que c’est une opération qui nécessite un minimum de savoir-faire et de connaissances. Le tout ne suffit pas de faire démarrer l’appareil pour tondre l’animal, mais, il faut également savoir s’en servir correctement et surtout connaître les spécificités de la race de son animal (standard, type de poil, fréquence de la tonte…) avant l’achat d’une tondeuse électrique pour chiens. C’est le minimum, pour s’en occuper parfaitement soi-même à la maison. En plus de tout cela, il faut prendre en compte plusieurs aspects pour trouver une tondeuse électrique pour chiens pas chere.

 

Pourquoi tondre son chien ?

Tondre son chien, c’est lui faire un toilettage. Le toilettage peut être partiel ou complet. On doit recourir à ce type de soin pour différents types de chiens et pour diverses raisons. Cette opération correspond également à une forme d’entretien périodique de la robe du chien.

Elle a pour but de dégager certaines parties du corps de l’animal telles que les pattes, les yeux et les oreilles pour améliorer le confort du chien. Tondre son chien peut aussi permettre de prévenir les infections pouvant sévir sur ces zones et encore pour éviter les nœuds qui se forment dans son pelage, principalement chez les races à poil long.

Bien choisir la tondeuse pour chien

Pour certains, l’achat d’une tondeuse électrique pour chiens est un investissement conséquent. Pour un appareil qui est appelé à servir très longtemps, voire toute la vie du chien il faut choisir un modèle de qualité.

Mais, qualité ne rime pas toujours avec un budget élevé. Les prix sont très variés allant de 70 euros à plusieurs centaines d’Euros. Vous pouvez acheter une tondeuse électrique pour chiens pas chère en vous parcourant les offres et nouveaux modèles récents en ligne ou demander conseil à son vétérinaire.

Si vous connaissez votre chien, vous devez savoir s’il faut privilégier les modèles moins bruyants pour ne pas l’effrayer. Il est recommandé de le familiariser au son de l’appareil dès son jeune âge. Pour plus de liberté de mouvement, on peut opter pour une tondeuse sans fil. Toutefois, il faut s’assurer que sa batterie est bien pleine et jouit d’une bonne autonomie avant de commencer à l’utiliser.

Le choix du sabot est aussi important puisqu’elle se fait en fonction de la longueur du poil. Il faut sélectionner un numéro de sabots élevé pour des poils longs et inversement. Les lames qu’elle embarque doivent être des modèles droits pour vous permettre de travailler plus vite surtout pour les chiens qui ont du mal à rester calmes.